📣 📣 SOLDES : Jusqu'à -50% 📣 📣

Octobre s’habille en rose.

Octobre s’habille en rose.

Comme chaque année, octobre met le rose à l’honneur pour montrer son soutien aux personnes atteintes du cancer du sein et leur famille.

L’initiative appelée Octobre Rose est une campagne de sensibilisation annuelle qui se déroule tous les ans depuis 1994 en France, lorsque Estée Lauder France et Marie-Claire s’unissent afin de créer l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en !».

Le but ? Sensibiliser au dépistage précoce et à la lutte contre le cancer du sein.

C’est l’occasion de voir différents évènements en l’honneur de ce mois, tels que des marches, des courses, des soirées ou encore des collectes de fonds.

Ce mois-ci, pour célébrer l’ouverture de la campagne le 1er octobre 2023, des femmes atteintes ou en rémission du cancer du sein, ont défilé sous la Tour Eiffel avant que celle-ci ne s’illumine en rose comme elle le fait tous les 1ers du mois d’octobre depuis 2014.

C’est la chanteuse Jenifer qui ouvre le bal cette année en annonçant l’évènement en musique accompagnée de plus de 100 blouses blanches (médecins, chercheurs, soignants) et des marraines de l’association Ruban Rose, Evelyne Dhéliat, Alice Detollenaere et Claudia Tagbo.

Un défilé dans lequel la solidarité est mise à l’honneur et où l’on peut ressentir l’importance du soutien émotionnel et physique envers ces personnes victimes de la maladie.

Cette année, c’est également l’occasion de célébrer les 20 ans du ruban rose, emblème universellement reconnu d’Octobre Rose.

Octobre Rose est une initiative puissante qui unit les individus et les communautés dans la lutte contre le cancer du sein. Le mois d’octobre est une opportunité de se mobiliser, de sensibiliser et de montrer notre solidarité envers ceux qui sont touchés par cette maladie. En arborant fièrement le ruban rose et en participant aux événements organisés, nous pouvons tous contribuer à faire une différence dans la vie des personnes concernées et à progresser dans la recherche pour la lutte contre le cancer du sein.

 

Alice SCHAEFR.

Votre panier

Merci de nous avoir contacté ! Nous reviendrons vers vous très prochainement. Merci pour votre inscription !