📣 📣 VENTES PRIVÉES 📣 📣

Lingerie VS Corseterie

Lingerie VS Corseterie

Nous parlons régulièrement du savoir-faire corsetier comme étant la base des modèles dessous Paris. Mais connaissez-vous la différence entre la lingerie et la corseterie? 

La différence majeure réside dans la structure et la construction des pièces. 

La lingerie est un mot général désignant les vêtements féminin en contact direct avec leur corps ou leur intimité (culottes, soutien-gorges avec ou sans armatures, nuisettes, pyjamas etc ..) 

L’art corsetier nous vient des corsets portés de la renaissance au 20ème siècle et qui avait pour but de moduler le corps des femmes grâce notamment à des baleines ou des armatures. 

A la différence de la lingerie, les matériaux et fournitures utilisés en corseterie sont souvent plus techniques et sophistiqués. 

Enfin, nous parlons de savoir-faire corsetier car les techniques utilisées sont spécifiques. La coupe, les réglages et le montage des pièces sont réalisés par des couturières expertes. Toutes les matières et les fournitures sont minutieusement découpées,  assemblées puis vérifiées à la main. 🪡

 

Ce savoir-faire est gage de qualité, d’élégance et induit donc un certain prix.

 

 

Chez dessous Paris, nous reprenons  les codes de la corseterie tout en les adaptant pour vous proposer un soutien-gorge à la fois élégant et confortable ! ☁️

C’est pour cela que nous avons conservé le protège-armature , cette petite goulotte en coton dans laquelle sont normalement insérées les armatures. Son inextensibilité associé à l’élastique sous poitrine, permet un maintien tout en douceur. 

Des baleines très souples entourent votre poitrine pour éviter qu’elle ne s’étale de chaque côté. 

La couture verticale au milieu des bonnets vient de la forme corbeille et permet de galber votre poitrine sur le dessus. 

Afin de renforcer le maintien, nous avons choisi des dentelles sans élasthanne et doublons les bonnets E et F de tulle technique. 

Enfin, autant pour le confort que pour le maintien,  tous nos élastiques sont recouverts de satin pour éviter les frottements et renforcer la tonicité de l’élastique.



Vous avez une question, vous souhaitez plus d'informations ? Ècrivez nous à hello@dessousparis.com

Votre panier

Merci de nous avoir contacté ! Nous reviendrons vers vous très prochainement. Merci pour votre inscription !