📣 📣 VENTES PRIVÉES 📣 📣

Interview de notre mannequin, Agathe Moretti

Interview de notre mannequin, Agathe Moretti

Comment t’appelles tu et qu’est ce que tu fais dans la vie ?

Je m’appelle Agathe Moretti j’ai 28 ans et je travaille comme photographe et je suis aussi artiste peintre.


Ça serait quoi pour toi la définition contemporaine de la «féminité» ?

La définition contemporaine de la féminité serait quelqu’un qui se sent bien dans sa peau, dans son pouvoir, dans ce qu’elle dégage dans ce qu’elle a envie de dire. Pour moi, la féminité c’est aussi un concept parfois un peu dépassé et je pense qu’on est une génération qui revoit un peu les codes de la féminité justement.


As- tu déjà essayé de cacher ta poitrine ou bien de la «réduire» par manque de confiance en toi ou bien au contraire c’est un atout que tu aimes mettre en avant?

Ma poitrine est un atout que j'ai tendance à mettre en avant. J’ai pas tellement de problème pour montrer mon corps comme il est. Je pense que je me sens plus à l’aise dans mon corps qu’à mes 20 ans par exemple. Mon décolleté est plutôt une force au quotidien, un élément de mon corps que j’aime mettre en avant et sublimer.


Tu as un rapport particulier au corps dans ton travail en tant que peintre, est-ce que tu pourrais nous en parler un peu plus?

Dans mon travail j’ai un rapport au corps qui est assez présent, je peins beaucoup de femmes dans des positions d'attente ou lascives. Souvent nues ou dénudées. J’aime bien l’idée de représenter des moments suspendus, d’attentes dans lequel les corps sont relâchés dans lesquels il n'y a plus de tensions dans le corps, et représenter cela de manière à ce que le corps ne soit jamais détaillé mais suggéré dans sa forme, dans sa couleur et dans ses ombres. Ne pas l’imposer, j’aime l’idée qu’il se fonde avec le décor qu’on voit autour du corps. Je peins essentiellement des corps de femmes. Il y a aussi l’idée d’auto-portrait ou du moins une identification claire dans les portraits que je fais. Mais qui n’est pas imposée. J’essaye de plus en plus de peindre des corps pas forcément normés ou en tout cas différents. Avoir un rapport avec la courbe, la chair représentée et les arrondis.

 

Les sous-vêtements pour moi c’est …

Les sous-vêtements sont censés être confortables, et c’est quelque chose qui permet de se sentir en confiance et d’être à l'aise.


Lingerie contemporaine qu’est ce que ça t’inspire ?

Une lingerie contemporaine, c’est surtout une lingerie qui épouse les formes des femmes et qui enlève les artifices qu’on a eu pendant des années, de types baleines, attaches qui font mal, bretelles trop serrées, c’est quelque chose qui est en mouvement avec le corps de la femme.


Pour toi, la confiance en soi et confiance en son corps, ça fonctionne ensemble ?

Pour moi la confiance en soi et la confiance en son corps sont des choses qui sont reliées. En tout cas, connaître son corps et comment il fonctionne c'est un moyen de se sentir plus à l’aise avec les autres et avec nous même et prendre soin de son corps est forcément en lien avec la confiance en soi.

 


C’est la première fois que tu poses pour une marque de lingerie, qu’est ce que tu peux nous en dire ?

Oui c’est la première fois que je pose pour une marque de lingerie, et que je pose pour une marque tout court, je trouve que c’est un bon exercice d’acceptation et d’aisance à soi même. Je n’aurais jamais pu faire ça quand j’avais 20 ans, et maintenant je me sens plus à l’aise avec ça et je me sens plus à l'aise en étant plus ronde que quand j'étais plus mince. je me sens plus à l’aise avec les formes que j’ai et avec le corps que j’ai aussi parce que j’ai appris à comprendre comment il fonctionnait. 


Agathe Moretti, Novembre 2021

Votre panier

Merci de nous avoir contacté ! Nous reviendrons vers vous très prochainement. Merci pour votre inscription !