📣 📣 SOLDES : Jusqu'à -50% 📣 📣

Mieux comprendre les différentes formes de soutiens-gorges

Mieux comprendre les différentes formes de soutiens-gorges

Le soutien-gorge est l’une des pièces les plus essentielles de la garde-robe féminine. D’une certaine façon, il célèbre la féminité et l'émancipation de celle-ci, remplaçant le corset qui fut, pendant de nombreux siècles, synonyme d'oppression pour les femmes.

C’est en 1898 que Herminie Cadolle, féministe et couturière française, dépose le brevet du tout premier soutien-gorge moderne après avoir présenté en 1889, lors de l’Exposition universelle de Paris, son invention appelé le corselet-gorge. Celui-ci, libérant la pression au niveau de la taille, concentre le maintien de la poitrine par les épaules offrant ainsi un meilleur confort que le corset.

En 1913, Mary Phelps Jacob invente le soutien-gorge moderne sans métal. Cette innovation présente un soutien-gorge séparant les deux seins, permettant une aisance de mouvement et réduisant les douleurs associées au corset.

Ainsi, au fil des années, le soutien-gorge a évolué aux côtés des changements sociétaux, cherchant constamment à améliorer le bien-être des femmes au quotidien. C’est pourquoi, il existe de nos jours une multitude de formes de soutien-gorge.

Aujourd’hui, dessous vous propose d’explorer les formes de soutien-gorge les plus courantes et de vous donner quelques conseils pour trouver le modèle qui vous correspond. 



Le soutien-gorge push-up

Le soutien-gorge push-up est conçu pour réhausser et recentrer la poitrine, lui donnant un effet plus volumineux et galbé. Il est généralement porté pour donner l’illusion d’avoir une poitrine plus conséquente. L’élément principal qui distingue le soutien-gorge push-up de ses autres camarades est le rembourrage supplémentaire (en mousse ou en gel). Il crée un effet de décolleté plus prononcé et met en avant la poitrine. Il se porte avec des décolletés en V ou plongeants.

Soutien-gorge push-up

 

Le soutien-gorge à balconnet

    Le balconnet est un classique intemporel. Il est conçu pour offrir un soutien et un maintien tout en créant un décolleté flatteur. Les bonnets d'un soutien-gorge à balconnet sont généralement horizontaux ou légèrement inclinés vers le haut, créant un effet de rehaussement. Cela permet de soulever et de rapprocher légèrement les seins. Il convient donc particulièrement aux encolures ras de cou, rond ou carrées.

    Le soutien-gorge à balconnet

     

    Le soutien-gorge corbeille (ou demi-corbeille)

    Le soutien-gorge corbeille est connu pour offrir un décolleté séduisant. Avec sa forme de demi-lune, il couvre généralement la moitié inférieure des seins, libérant ainsi la partie haute de la poitrine et expliquant le décolleté naturel et flatteur. 

    Les soutiens-gorges corbeille sont souvent portés sous des vêtements avec un décolleté bas ou des tops à encolure carrée.

    Le soutien-gorge corbeille (ou demi-corbeille)

     

    Le soutien-gorge sans armatures

    Les soutiens-gorges sans armatures sont conçus pour un maintien optimal sans recourir à des armatures en métal ou en plastique. Ce style est de plus en plus populaire en raison de son confort idéal, offrant un maintien léger et excellent. 

    Ils sont adaptés aux activités quotidiennes et aux tenues décontractées. Contrairement à ce que l’on peut croire, ce style de soutien-gorge est adapté à tous types de poitrines ! 

    Le soutien-gorge sans armatures

    Le soutien-gorge triangle

      Le soutien-gorge triangle se caractérise par sa forme triangulaire. Contrairement aux soutiens-gorges plus structurés possédant des armatures et des bonnets. Il est généralement sans armatures et sans rembourrage, ce qui en fait un choix confortable pour les femmes cherchant une alternative aux soutiens-gorges plus rigides. Ces caractéristiques font de lui un soutien-gorge idéal pour le quotidien.

      Le soutien-gorge triangle


      Chez dessous Paris nos soutien gorges sont l’alliance de deux formes et techniques. Nous reprenons les codes d'une corbeille et d’un sans armature afin de vous offrir, à la fois, un galbe flatteur, un bon maintien ainsi que du confort. 

      La diversité des formes de soutiens-gorges reflète la diversité des femmes et de leurs besoins. Chaque forme offre des avantages spécifiques en termes de maintien, de silhouette et de style. 

      Il est important de bien choisir sa forme et sa taille de soutien-gorge, c’est pourquoi dessous se rend disponible pour vous répondre, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.



      25/10/23
      Alice Schaefer

      Votre panier

      Merci de nous avoir contacté ! Nous reviendrons vers vous très prochainement. Merci pour votre inscription !